Il y a peu de temps, Google a lancé un service de géolocalisation nommé Google Maps (c'est original) et disponible en version bêta (ça devient une habitude...) : il s'agit de cartes et depuis peu de photos satellites issues de la technologie Keyhole. Le service était d'abord réservé aux États-Unis puis le tour de l'Angleterre est venu (voir par exemple la localisation de Big Ben). Nul doute que la France arrivera bientôt... espérons...

Spaghetti Junction

Toujours est il que ce service, en plus d'ajouter une pierre àla forteresse Google, a donné de nombreuses idées aux blogueurs et internautes du monde entier. Ainsi ont fleuri un site recensant les photos satellites les plus étonnantes, un tag Flickr memorymap permettant àchacun de partager les photos satellites qui signifient quelque chose pour lui en les commentant (principe du memory mapping), un service recoupant les informations des craiglists avec les cartes Google afin de visualiser l'emplacement des maisons àlouer àSan-Francisco par exemple…

Voici comment fonctionne Internet aujourd'hui... chacun se l'approprie, détourne les services de leur usage initial, marie entre elles les technologies, partage grâce àla navigation sociale, et tout ça pour atteindre un niveau maximum d'efficacité et de possibilités.

[Merci àUrfist info et àTransnets pour cette foule de liens...]