Pour cette troisième journée, deux amis nous rejoignent, mon hôte ne travaille pas et c'est donc àquatre que nous embarquons pour Londres après avoir assisté de justesse àla relève de la garde àWindsor.

Relève de la garde àWindsor

Comme d'habitude, je me retrouve àfaire le guide puisque je maîtrise mon Routard sur le bout des doigts. Et le programme est un vrai programme de touriste !! On commence par une ballade dans Covent Garden (ah qu'il est loin le temps de My Fair Lady !!) puis on enchaîne avec un fish & chips et une pinte de bière. Le temps vire àla pluie et nous trouvons refuge àla National Gallery où seul Van Gogh trouve grâce aux yeux de Carole. Quant àmoi, je rejette définitivement Gainsborough pour m'extasier devant Turner, et je me console des fades Nymphéas présentés ici avec ceux vus la veille àla Tate Modern. Devant le musée, le Royal de Luxe s'échauffe et nous manquons de peu leur spectacle de "L'éléphant du sultan"... (photo par Joffley).

Elephant heads towards Piccadilly Circus

Puis sous la pluie, encore et toujours, nous jouons les touristes àCharing's Cross et Trafalgar Square avant de prendre le bus àimpériale pour aller (re)voir la London Tower et revenir. Ces quelques jours s'achèvent et je reprends l'avion le lendemain matin, sans encombre...

Twins