My first weblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 février 2005

Réaction àla contre-campagne contre les pesticides

L'Union des industries de la protection des plantes (UIPP) a lancé, le 10 février, une campagne de publicité de grande ampleur pour réhabiliter les pesticides et améliorer leur image en donnant au public les vraies réponses aux questions qu'il se pose.

Or, cette campagne bienvenue et pertinente, voit s'élever contre elle la voie d'une association, le MDRGF (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures), qui circule sur Internet. La lecture de cette réponse du MDRGF a vraiment provoqué un coup de sang chez moi et, une fois n'est pas coutume, j'ai répondu par mail et suis sorti de ma réserve. C'est le contenu de cette lettre que je mets àdisposition dans ce billet, afin d'user du faible espace public dont je dispose pour faire en sorte que les mensonges proférés par le MDGRF ne se diffusent pas plus.

Lire la suite

Gene Kelly breakdancer !!

Je préparais mon petit billet, bien au chaud, et voilàque PAk vient de me souffler la vedette. Bref, c'est pas grave, je vous parlerai quand même de la nouvelle pub pour la Golf GTI.

Pas encore diffusée en France, c'est une version moderne de la mythique scène de Singin' in the Rain où Gene Kelly chante sous la pluie, juste après avoir embrassé son amour (interprétée par Debbie Reynolds) et avoir trouvé une solution àtous ses problèmes. C'est une vraie scène de bonheur paroxystique. Si Volkswagen a décidé de la reprendre, en lui donnant un visage tout moderne, c'est pour faire allusion au côté mythique de cette voiture. Dans cette pub donc, Gene Kelly chante et danse, mais sur une musique remixée et avec un style hip-hop/breakdance. C'est vraiment un détournement très réussi (vive les effets spéciaux !) et la sensation est extraordinaire.

Parallèlement àcette pub officielle, il circule sur Internet une fausse pub pour la Polo qui a beaucoup contrarié les officiels de Volkswagen, puisqu'ils sont allés jusqu'àpoursuivre en justice l'auteur. C'est vrai qu'elle est bien osée et décalée, avec un humour limite, mais moi je l'adore. Heureusement qu'il y a encore des internautes qui nous font rêver avec leur imagination !

Via James Hyman, avec un spécial copinage pour PAk...