Nous louons une voiture pour visiter l'île en partant de Victoria. Le chemin est facile, il n'y a quasiment qu'une route qui permet de circuler dans l'île, et encore, dans sa partie sud seulement ! C'est donc ainsi que nous traversons le Pacific Rim National Park, que l'on nous a tant vanté. On a beau être sur une île, les lacs, montagnes et forêts de sapins sont encore au rendez-vous. L'île est très découpée et les nombreuses baies forment un paysage superbe.

Le soir, nous atteignons Ucluelet où nous attend notre Bed & Breakfast (petit plaisir du séjour). Ce village est un petit coin de paradis en bord de mer, et le coucher de soleil derrière le phare est très beau, ainsi que la promenade de bord de mer.

 Le littoral ouest de l'île de Vancouver, vers Tofino : un chapelet d'îlots, mariage entre la tranquillité de la mer et le côté sauvage du Canada

 Coucher de soleil... trop romantique...

Nos hôtes du B&B sont très agréables, nous nous couchons après avoir regardé Pleasantville, film injustement méconnu. Au passage, nous notons que la télé canadienne a beau être très fournie en chaînes, les programmes ne sont pas terribles et les pauses publicitaires inondent les films (une pause toutes les 10 minutes !).