Nous rendons la voiture àl'heure prévue, après avoir déposé nos sacs àla consigne de la gare routière, pour être légers et visiter la ville avant notre départ pour Vancouver ce soir même.

Enfin, nous avions déjàvu pas mal de Calgary avec Paulo (sous la pluie), c'est donc surtout le soleil qui est appréciable aujourd'hui. Nous flânons, visitons les centres commerciaux, les rues piétonnes et les rues moins piétonnes, nous posons pour lire dans les Devonian gardens qui forment le dernier étage d'un building !

Calgary est vraiment une ville de buildings commerciaux, très verticale, àl'inverse de Vancouver dont les quelques tours du centre sont des immeubles d'habitation et tout le reste de la ville se trouve àras du sol. A tel point d'ailleurs qu'il existe àCalgary un système alternatif de déplacement, dénommé "+15", qui consiste en un réseau de passerelles reliant les gratte-ciels à15 mètres du sol.

 Calgary

 Calgary

Parallèlement, Calgary est une ville de cowboys, ce qui se traduit en grand tous les ans par le gigantesque festival Stampede (rodéos, parades, concours etc.). Le contraste est intéressant.

Départ en bus àl'heure prévue, après avoir prévu Céline de notre arrivée prochaine et rechargé l'iPod. Voyage sans heurts, qui nous permet de nous arrêter àBanff pour la 4ème fois et de dire "au revoir" aux Rocheuses.