Eh non, ce n'est pas le week-end pour moi puisque je bosse ce matin... et le rythme ne vient toujours pas (dire que d'habitude je me couchais à4h40 !!). Par contre, je commence àavoir le coup de main avec les boîtes aux lettres, avec les pistes cyclables, et même avec le vélo. Ca commence par devenir intéressant, la tournée devient petit àpetit familière. On a l'impression d'être un peu chez nous dans ce quartier de Bonn, en disant bonjour àtout le monde, discutant pas mal (et Dieu sait combien les facteurs sont respectés et aimés !!), et j'irai même jusqu'àdire que les noms des habitants commencent àrentrer petit àpetit... mais c'est plus dur que si on était en France, car malgré tout il manque le fait d'être familier avec ce genre de noms. Surtout, j'ai appris comment gérer les "N'habite plus àl'adresse indiquée", les "Adresse erronée" ou les "Destinataire inconnu" !! Et c'est pas une mince affaire, un sacré boulot qui a lieu après la tournée proprement dite... C'est comme ça que j'ai appris que le français était la "Postsprache" ("langue de la poste") puisque marquer "N'habite plus àl'adresse indiquée" sur une enveloppe permet d'être compris dans le monde entier !!

A part ça, le temps ne s'améliore pas, il pleut toujours alors c'est un peu la misère pour pédaler et éventuellement faire du tourisme (si l'envie m'en avait pris)... finalement, c'est bien de bouquiner tout seul, ça commençait àme manquer vu l'année qu'on a passée.

J'ai aussi essayé de capter une ou deux radios françaises pour me tenir au courant... et la seul qu'on reçoit ici (en grandes ondes en plus) est... RTL ! Les Grosses Têtes comme ambassadeur de la culture française àl'étranger, c'est pas mal, non ?

Programme de demain : film (ciné ou DivX), lecture ; la visite de Bonn sera pour un autre jour, un jour de congé pour que je puisse faire les magasins et profiter des prix moins chers sur les CD et des sorties décalées des DVD (par exemple, 8 mile est déjàsorti ici...). Quant au film, ce sera peut-être une exclusivité inédite en France (Charlie's Angels ou Bruce Almighty). Mais demain sera un autre jour. Sur ce, bonne nuit àtous, je vais profiter de ma première vraie nuit... Hmmmm...